Accueil > Kinésithérapie > Spécialités > Intervention en clinique et rééducation post-opératoire

Intervention en clinique et rééducation post-opératoire

Une partie de notre équipe intervient directement au sein des services de la Clinique Axium, notamment dans les services de réanimation et soins intensifs, d'orthopédie et de service ambulatoire, de cardiologie, de médecine et de chirurgie

La rééducation post-opératoire fait partie intégrante de votre prise en charge à la clinique Axium et est indispensable pour certaines chirurgie.
En partenariat avec les chirurgiens, les équipes soignantes et la direction d'Axium nous participons à la mise en place de la RRAC (récupération rapide de la chirurgie) au sein de la clinique principalement dans le cas de la chirurgie orthopédique programmée (prothèse de genou, prothèse de hanche, chirurgie de l'épaule, ligamentoplastie du genou) mais également dans le chirurgie barriatrique (by-pass, sleeve).   C'est un mode de prise en charge innovant centré sur le patient, lui permettant de récupérer plus vite ses capacités fonctionnelles après une intervention chirurgicale . Ainsi le patient retrouve plus rapidement son environnement familial et ses activités quotidiennes en toute sécurité, les risques post-opératoires liés à l'anesthésie et à l'alitement étant fortement diminués.

Nos kinésithérapeutes interviennent également dans les autres services de la clinique de manière hebdomadaire, et ce à la demande des médecins ou chirurgiens pour vous aider à retrouver vos différentes fonctions: cardiaques, respiratoires, de marches, de réhabilitation. Nous serons présents à vos côtés pour la gestion de vos douleurs et pour de nombreux conseils dans le cadre de l'hospitalisation de jour (endométriose, chirurgie bariatrique).

Notre équipe est présente au sein de la clinique tous les matins et les après-midi du lundi au vendredi, et nous assurons une garde les samedis matins et les jours fériés. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre parcours de soin (1er lever, rééducation cardio-respiratoire, marche, réadaptation...) et dans votre éducation thérapeutique.