Accueil > Kinésithérapie > Spécialités > QUAND ALLER VOIR UN OSTEOPATHE 

QUAND ALLER VOIR UN OSTEOPATHE 

QUAND ALLER VOIR UN OSTEOPATHE 

D'un point de vue conceptuel et philosophique l'osteopathie est avant tout une médecine préventive. Il est donc conseillé de faire un point tous les six mois chez son praticien.
Cependant ces généralités ne veulent pas dire grand chose. En effet, tout dépend du patient, de son âge, de son mode de vie (sédentaire ou sportif), de la pénibilité de la profession et de ses antécédents médicaux et chirurgicaux.
Comme vous l'aurez compris il y a donc des facteurs intrinsèques (alimentation, sport, repos) et extrinsèques (pénibilité de la profession et antécédents).

La pratique du cabinet montre qu'une faible proportion des patients utilisent l'ostéopathie à viser préventive, l'immense majorité viennent quand ils ressentent une douleur qui ne passe pas avec le temps ou avec les médicaments.
Les sportifs viennent en générale en début de saison (avant ou après la phase de préparation physique), aux trêves et à la fin de saison.
Les patients souffrant de maladie chronique (arthrose, rhumatisme et autres) ainsi que ceux qui ont de lourd antécédents traumatiques ou chirurgicaux peuvent venir de manière beaucoup plus régulière à raison d'une séance tous les 3-4 mois. Mais cette frange de la population ne représente qu'un minorité de la patientèle.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous