kinésithérapie soins thalasso sport aix-en-provence

Balnéothérapie

 

LA REEDUCATION EN PISCINE:


La rééducation en piscine est un vrai plus dans l'évolution de certaines pathologies. 
Dispensée par des masseurs-kinésithérapeutes spécialisés dans ce type  de rééducation, le travail dans l'eau permet de réaliser un panel d'exercices sans contrainte, avec une résistance douce  et constante, dans le milieu chaud décontracturant. Cette rééducation est particulièrement adaptée pour les pathologies de l'épaule (opérée ou non),  du rachis dans sa globalité (chronique ou aigue), les reprises d'apppuis progressives en traumatologie,  la réathlétisation des personnes en surpoids, le renforcement musculaire des membres inférieurs...

La présence d'un jacuzzi et de jets de massages pourront, dans certains cas, améliorer le relâchement musculaire, la détente et la circulation sanguine. Vous pourrez en profiter en fin de séance.

Les séances prescrites par votre médecin se déroulent dans une piscine de 100m2 et d'1m40 de profondeur, dont la qualité de l'eau  est analysée et surveillée chaque semaine par l'institut Pasteur.  La température de l'eau, imposée par les normes en vigueurs, évolue entre 30 et 32°. Des sanitaires, douches et vestaires sont à disposition des patients. Une pièce de 2 € ou un cadenas sont nécessaires pour pouvoir fermer les casiers. Pour des raisons de sécurité, d'hygiène, de prise en charge appropriée et un bilan kinésithérapie sera réalisé par votre kinésithérapeute lors de la première séance. L'accès à la piscine est réservé à des patients autonomes et ne peut se faire sur RDV et sur des horaires définis, les autres patients faisant l'objet d'une admission dans des centres de rééducation fonctionnelle dont c'est la vocation et  qui sont adaptés à ses pratiques.

 

 

 

hydrothérapie axium
44, avenue de lattre de tassigny
13090 aix-en-provence
04 42 96 24 82